Voici les adresses des personnes qui peuvent vous aider:
3919: Violence femme info
17: Police secours
115: numéro d'urgence sociale
Vous pouvez faire votre signalement en ligne à l'adresse https://www.service-public.fr/cmi
Sur la plateforme de signalement vous pouvez échanger avec des policiers ou des gendarmes spécialement formés aux violences sexistes et sexuelles qui peuvent déclencher des interventions. Anonyme et gratuit, ce tchat est accessible 24h/24 et 7j/7. A tout moment, vous pourrez quitter rapidement le tchat et l'historique de discussion pourra être effacé de votre ordinateur, téléphone portable ou tablette.
Cette page présente des associations nationales et locales en France, qui offrent soutien et accompagnement aux victimes de violences sexistes et sexuelles. Les principales associations mentionnées incluent la Fédération nationale solidarité femmes, le Collectif féministe contre le viol, et le Mouvement français pour le planning familial. Le site fournit des informations pour trouver des associations locales et des moyens de contact pour obtenir de l'aide.
https://arretonslesviolences.gouv.fr/
Le site "Arrêtons les violences" est une plateforme du gouvernement français dédiée à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Il propose des ressources pour les victimes, les témoins et les professionnels, y compris des informations sur les différents types de violences (violences domestiques, harcèlement, violences sexuelles, etc.), des outils de formation, et des moyens de signalement. Le site offre aussi des guides pour effacer les traces de navigation, et met en avant les actions et protections de l'État.
"Les femmes et les filles sont souvent exposées à des formes graves de violence : violence domestique, harcèlement sexuel, viol, mariage forcé, les mutilations génitales… lesquelles constituent une violation grave des droits humains et un obstacle majeur à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes" Convention d'Istanbul